Skip to content
Vous etes sur la page:
Interpellation sur la destruction des habitations à Xwlacodji: Blaise Ahanhanzo absent, les députés reportent la séance PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Le Matinal du 26/04/2013   
Vendredi, 26 Avril 2013 12:01

Le ministre Martial Souton a représenté son collègue de l’Environnement, de l’habitat et de l’urbanisme, Blaise Ahanhanzo absent du territoire national ce jeudi 25 avril 2013 au Parlement... Le titulaire était attendu pour fournir des éléments de réponses à la représentation nationale sur la question d’actualité relative à la destruction des habitations des populations Xwla et Xwela établies au quartier Popo dit Xwlacodji de Cotonou. La question a été adressée au gouvernement par l’Honorable Eric Houndété et 8 autres députés.

Le ministre Souton n’a pas pu donner des réponses appropriées sur cette question. Certes, il a reçu les réponses aux questions posées des cadres du ministère de l’Environnement de son collègue, mais il a plaidé auprès des députés pour l’ajournement de la séance dans une semaine, le temps que le ministre Blaise Ahanhanzo revienne répondre. La plénière a accordé une suite favorable à la demande du ministre Souton. La prochaine séance doit se tenir le 2 mai 2013. Mais l’auteur principal de la question orale s’est montré sceptique quant à la capacité du gouvernement à se défendre face à ce dossier. « Si en un mois le gouvernement n’a pas pu donner les réponses, ce n’est pas en une semaine qu’il le fera », a-t-il laissé entendre.

T.G.R