Skip to content
Vous etes sur la page:
Tchaourou: Un couple cultivateur de chanvre indien arrêté PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Adjinakou du 10/12/2012   
Lundi, 10 Décembre 2012 07:28

Après le premier coup de filet des éléments de la brigade anti-criminalité la semaine écoulée dans la zone de la SONEB derrière la clôture de l'ex- ENIIAAB, un nouveau poisson se retrouve désormais dans la nasse de la police divisionnaire de Tchaourou...
Gounou Koto, c'est son nom, cultivateur à Woria, une localité située dans la commune de Tchaourou a franchi le rubicond en se livrant à des pratiques peu orthodoxes.

En effet, en dehors de ses activités champêtres ordinaires, Gounou Koto cultive également du chanvre indien, un produit qu'il consomme et vend. Ne pouvant livrer le secret à sa ouvelle épouse qu'il venait de prendre, il y a de cela quatre mois seulement, le faussaire déclara alors à celle-ci que le produit est destiné à lutter contre la sorcellerie. Ainsi, l'innocente épouse se lança dans la vente de ce faux produit contre la sorcellerie aux clients qui connaissaient le circuit. Saisis de l'affaire, c'est un flic de la brigade anti-criminalité déguisé qui s'est rendu au domicile de Gounou Koto pour se procurer ces fameuses feuilles destinées à lutter contre les esprits maléfiques. Sur les lieux, il fit la découverte du produit prohibé et mit la main sur le couple qui a été présenté à la presse le samedi dernier par le commandant de la BAC, l'inspecteur de police divisionnaire Jean-Silvère Aplogan.

Charles Honvoh