Skip to content
Vous etes sur la page:
Affaire tentative d’assassinat du président Boni Yayi: Patrice TALON interpellé en France PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Le Matin du 06/11/2012   
Jeudi, 06 Décembre 2012 07:22

Depuis hier, les informations font état de l'arrestation en France de Patrice Talon, accusé d’être l’instigateur de l’affaire tentative d'assassinat du Président de la République du Bénin, Dr. Boni Yayi. M. Talon aurait été interpellé par Interpol. Mais d’autres sources indiquent qu’il s’agit de rumeurs... Patrice Talon aurait été arrêté par Interpol à son domicile parisien suite à un mandat d'arrêt international délivré par les autorités judiciaires béninoises, selon les informations. Il se pourrait qu’il soit extradé au Bénin, dans les prochaines heures, d’après les mêmes sources.

De lourdes charges pèsent sur le sieur Talon surtout après la vidéo transmise par Interpol aux autorités béninoises sur cette affaire.

Le sieur Talon n'a pas la citoyenneté française mais titulaire d'une carte de Résident en France.

Aux dernières nouvelles, ses avocats français vont enclencher des procédures judiciaires pour essayer de retarder son extradition.

Dans le cadre de l’enquête sur cette affaire, plusieurs proches du chef de l’Etat ont été incarcérés. Il s’agit de sa nièce Zoubérath, de son médecin personnel Dr Cissé, de son ancien ministre Moudjaïdou Soumanou et de son garde de corps Agani Bachirou.

J. D.